Christine Drummond

BIOGRAPHIE

Christine Drummond est née et a passé sa jeunesse au Brésil.

Elle a fait ses études à Rio de Janeiro et se considère une “carioca”, c’est à dire une personne née et élevée à Rio.

Le vrai “carioca” profite de la vie, a confiance en son futur et est un optimiste dans l’âme. C’est cette vision de la vie que Christine cherche à transmettre au travers de ses peintures.

En 2000, elle commence sa carrière en créant des œuvres colorées qui évoquent son pays natal. A l’époque elle n’utilise que le pinceau. Ce n’est qu’en 2004, en admirant une œuvre du peintre ghanéen Ablade Glover à l’aéroport de Chicago, qu’elle décide de changer son instrument de création. Elle oublie les pinceaux et se décide de créer ses œuvres uniquement avec les couteaux de peintre. Cette technique lui donne un sentiment de liberté : elle apprécie tout particulièrement, comment par le biais de ses couteaux, elle peut donner vie aux formes et aux couleurs qu’elle applique sur la toile. Au fil du temps ses œuvres gagnent de plus en plus de texture, comme si avec ses couteaux, elle “sculptait la peinture”.

En 2009, son souhait le plus cher se réalise: elle rencontre Ablade Glover qui l’invite à peindre avec lui dans son atelier à Accra.

Aujourd’hui, les œuvres de Christine Drummond, sont vendues dans le monde entier. De Sydney à Paris en passant par Londres et Sao Paulo.